- Quatre nuits
- Trois nuits
- Informations importantes
4 nuits d’Assouan à Abou Simbel

Jour 01 : Assouan – Kalabsha – Ghazal
Après l’embarquement à bord du bateau, nous commençons notre voyage en naviguant vers le sud en direction des temples de Kalabsha et de Beit el Wali. Le déjeuner sera servi pendant que notre bateau met le cap sur l’emplacement original du temple de Kalabsha. Kalabsha, connue sous le nom de Mandoulis, remonte à l’époque romaine. Autrefois située dans la ville de Kalabsha, elle a été sauvée puis déplacée à son emplacement actuel. Beit el Wali, qui signifie « la maison du Saint », a été creusé dans la montagne sous le règne du grand pharaon Ramsès II. En fin de journée, nous jetterons l’ancre à Khour El Ghazal où nous dînerons sous les étoiles avant de nous retirer pour la nuit.

Jour 02 : Wadi El Seboua – Dakka – Meharraqa
Petit-déjeuner à bord, puis reprise de la navigation. En cette journée, nous descendrons le lac Nasser dans le but de découvrir trois temples déplacés, célèbres pour leurs sculptures uniques et leur beauté délicate. Pendant la navigation, nous passerons par la région d’Abou Steta et de Maria en direction de Wadi El Seboua. Le désert d’Abou Steta est réputé pour ses dunes dorées et ses rassemblements d’oiseaux exotiques dans de petites lagunes, tels que les pélicans, cormorans, flamants roses et diverses espèces de petits oiseaux (à certaines saisons). Ces temples ont été déplacés grâce à l’UNESCO et à de nombreuses autres organisations internationales. Nous jetterons l’ancre pour visiter les sites de Wadi El Seboua, Dakka et Meharraqa. Déjeuner à bord. Dakka (grec : Pselchis) : érigé sur le même site par le roi nubien Ergamenes II avec Ptolémée II, alors qu’ils partageaient le pouvoir sur la Basse Nubie au IIIᵉ siècle. Plus tard, le temple fut restauré par les empereurs romains Auguste et Tibère. Wadi El Seboua : accessible par une allée de sphinx portant l’effigie de Ramsès, ce temple fut construit par le pharaon Ramsès II en l’honneur des dieux Amon-Rê et Rê. En poursuivant, nous naviguerons vers l’une des baies les plus paisibles du lac Nubien, Wadi El Arab. Ensuite, le SAÏ se dirigera vers le temple d’Amada, offrant en chemin une vue étendue sur les maisons des pêcheurs locaux. Parfois, sur cette route, nous avons la chance d’apercevoir quelques crocodiles du lac venant se réchauffer au soleil (à certaines saisons). Notre journée se terminera par un coucher de soleil paisible, alors que le SAÏ effectuera son dernier arrêt de la journée à Amada, où nous passerons la nuit à l’ancre. Dîner à bord.

Jour 03: Amada – Pennout – El Derr
Petit-déjeuner à bord. Nous commencerons notre journée par la visite des temples d’Amada, de Pennout et d’El Derr. Le temple d’Amada est considéré comme l’un des temples les plus intéressants de Nubie. Il fut construit par le roi Thoutmosis III et le roi Amenophis II. Le temple d’El Derr remonte à l’époque du grand pharaon Ramsès II ; il était dédié au dieu Amon et servit plus tard d’église durant l’ère copte. La tombe de Pennout a été découpée et déplacée bloc par bloc depuis le village nubien d’Aniba jusqu’à son emplacement actuel. Retour à bord du SAÏ pour le déjeuner. Nous mettrons ensuite le cap vers Kasr Ibrim. Arrivée à Kasr Ibrim. Dîner et nuit à bord à proximité de la région de Kasr Ibrim.

Jour 04: Kasr Ibrim – Abou Simbel
Petit-déjeuner à bord. Kasr Ibrim, ou le Palais d’Ibrim, est le seul monument du lac Nubien qui se dresse encore à son emplacement d’origine. Il renferme un ensemble de vestiges datant des périodes chrétienne et islamique de l’Égypte et fut finalement transformé en forteresse par les Ottomans. Cette fusion d’éléments culturels confère au palais une diversité caractéristique. Déjeuner à bord. De retour sur le SAÏ, nous traverserons la région de Masmas, qui abrite de nombreux villages nubiens. Bientôt, à l’horizon, les temples d’Abou Simbel commenceront à se dresser et à émerger des eaux — un spectacle magnifique marquant la fin de notre riche voyage. À la tombée de la nuit, nous aurons la possibilité d’assister au spectacle Son et Lumière qui se tient régulièrement devant les temples. Dîner et nuit à bord.

Jour 05: Abou Simbel – Débarquement
Après le petit-déjeuner, vous débarquerez du bateau. Cette matinée sera entièrement consacrée à l’exploration des merveilles grandioses des temples d’Abou Simbel, érigés par Ramsès II et dédiés à sa belle épouse Néfertari. Ces temples jumeaux furent à l’origine taillés dans la falaise au XIIIᵉ siècle av. J.-C., durant le règne de la XIXᵉ dynastie du pharaon Ramsès II. Ils constituent un monument éternel à la gloire du roi et de la reine Néfertari, et commémorent sa victoire à la bataille de Qadesh. Leurs immenses statues sculptées dans la roche sont devenues emblématiques. Le Grand Temple d’Abou Simbel, dont la construction dura environ vingt ans, fut achevé vers la 24ᵉ année de règne de Ramsès le Grand (soit environ 1265 av. J.-C.). Il était dédié aux dieux Amon, Rê-Horakhty et Ptah, ainsi qu’à Ramsès lui-même divinisé. Il est généralement considéré comme le plus grandiose et le plus beau des temples commandés sous Ramsès II, et comme l’un des plus splendides de toute l’Égypte. Débarquement.
- Prix pour 4 nuits
De Mai à Septembre
- Par Personne dans une chambre single
1000$/Adult
- pour deux personnes en chambre double
1000$/Adult
D'Octobre à Avril
- Par Personne dans une chambre single
1000$/Adult
- pour deux personnes en chambre double
1000$/Adult
3 nuits d’Abou Simbel à Assouan

Jour 01: Abou Simbel – Kasr Ibrim
قال ChatGPT: Nous embarquerons à bord du SAÏ après la visite des temples de Ramsès II et de Néfertari à Abou Simbel. Ces temples jumeaux furent à l’origine taillés dans la falaise au XIIIᵉ siècle av. J.-C., durant le règne de la XIXᵉ dynastie du pharaon Ramsès II. Ils constituent un monument éternel à la gloire du roi et de la reine Néfertari, et commémorent sa victoire à la bataille de Qadesh. Leurs immenses statues sculptées dans la roche sont devenues emblématiques. Le Grand Temple d’Abou Simbel, dont la construction dura environ vingt ans, fut achevé vers la 24ᵉ année de règne de Ramsès le Grand (soit environ 1265 av. J.-C.). Il était dédié aux dieux Amon, Rê-Horakhty et Ptah, ainsi qu’à Ramsès lui-même divinisé. Il est généralement considéré comme le plus grandiose et le plus beau des temples commandés sous Ramsès II, et comme l’un des plus splendides d’Égypte. Déjeuner à bord. Une fois à bord, nous entamerons une navigation de quatre heures vers Kasr Ibrim, également connu sous le nom de Palais d’Ibrim. Transformé en forteresse durant la période ottomane, il s’agit du seul monument qui se dresse encore sur son emplacement d’origine. Bien que le palais ait été victime de plusieurs pillages et dégradations par des malfaiteurs, il abrite encore un ensemble de vestiges datant des périodes chrétienne et islamique. Ici, le SAÏ jettera l’ancre, car nous prévoyons de passer la nuit dans l’une des criques de la région. Dîner à bord.

Jour 02: Amada – Pennout – Wadi el Arab
Petit-déjeuner à bord. Tôt le matin, nous observerons les différentes espèces d’oiseaux migrateurs qui visitent le lac Nasser chaque année (à certaines saisons), avant de quitter notre bateau pour partir à la découverte des temples d’Amada, de Pennout et d’El Derr. Ces temples ont été déplacés par l’UNESCO et de nombreuses autres organisations internationales. Le temple d’Amada est considéré comme l’un des plus intéressants de Nubie. Il fut construit par le roi Thoutmôsis III et le roi Aménophis II. Le temple d’El Derr remonte à l’époque du grand pharaon Ramsès II ; il était dédié au dieu Amon et servit plus tard d’église durant l’ère copte. La tombe de Pennout a été découpée et déplacée bloc par bloc depuis le village nubien d’Aniba jusqu’à son emplacement actuel. Le léger ronronnement du moteur du SAÏ nous mènera jusqu’aux temples d’Amada, de Pennout et d’El Derr, que nous prévoyons d’atteindre vers midi. Après avoir découvert les merveilles de chacun de ces temples, nous reviendrons à bord pour le déjeuner. Nous poursuivrons ensuite notre aventure en naviguant à travers la région montagneuse de Korousko et de Wadi El Arab, l’une des plus grandes vallées nubiennes, où le SAÏ jettera l’ancre pour la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 03: Dakka - Wadi El Seboua
Petit-déjeuner à bord. En ce jour, nous descendrons le lac Nasser dans le but de découvrir trois temples déplacés, connus pour leurs sculptures uniques et leur beauté délicate. Dakka (en grec : Pselchis) : érigé sur le même site par le roi nubien Ergamenes II conjointement avec Ptolémée II, alors qu’ils partageaient le pouvoir sur la Basse Nubie au IIIᵉ siècle. Plus tard, le temple fut restauré par les empereurs romains Auguste et Tibère. Wadi El Seboua : accessible par une allée de sphinx portant l’effigie de Ramsès, ce temple fut construit par le pharaon Ramsès II en l’honneur des dieux Amon-Rê et Rê. Retour à bord. Déjeuner à bord. Navigation en direction d’Assouan. Nous passerons par le site du désert d’Abou Steta, réputé pour ses dunes de sable doré et ses rassemblements d’oiseaux exotiques dans les petites lagunes, tels que les pélicans, les cormorans, les flamants roses et diverses espèces de petits oiseaux (à certaines saisons). Nous ferons escale pour visiter les sites de Wadi El Seboua, Dakka et Meharraqa. Nous passerons par la région de Khour El Alaki, considérée comme la plus large zone du lac Nasser, avec une largeur atteignant 60 km. Après avoir traversé la zone de Bab Kalabsha, où le lac est agité et houleux (à certaines saisons), le bateau poursuivra son voyage pour passer la nuit dans l’une des baies. Dîner à bord.

Jour 04: Kalabsha – Beit el-Wali – Assouan
Le petit-déjeuner sera servi alors que nous prendrons un départ matinal en direction de la ville d’Assouan. Cet itinéraire particulier offre un magnifique panorama sur les rives du lac. Kalabsha, connue autrefois sous le nom de Mandoulis, remonte à l’époque romaine. Autrefois située dans la ville de Kalabsha, elle fut sauvée puis déplacée à son emplacement actuel. Beit el-Wali, qui signifie « la maison du saint », fut creusé dans la montagne sous le règne du grand pharaon Ramsès II. Nous visiterons les sites originaux de Beit el-Wali et de Kalabsha, tout en profitant d’une dernière baignade dans le lac avant de conclure notre voyage à Assouan. Ces deux temples sont situés à seulement 10 minutes de notre quai. Check-out.
- Prix pour 3 nuits
De Mai à Septembre
- Par Personne dans une chambre single
1000$/Adult
- Pour deux personnes en chambre double
1000$/Adult
D'Octobre à Avril
- Par Personne dans une chambre single
1000$/Adult
- Pour deux personnes en chambre double
1000$/Adult
Détails de la Visite
- Durée
4 Jours\ 5 Jours
- Itinéraire
Assouan / Abou Simbel
- Programme de la Croisière
Chaque lundi au départ d’Assouan et vendredi au départ d’Abou Simbel
- Prise en charge et retour
Aéroport d’Assouan ou hôtel à Assouan \ Aéroport d’Abou Simbel ou hôtel à Abou Simbel
- Type de visite
Privé
- Code du voyage
AUR3097ASFD
- Inclus
- Service d’accueil et d’assistance à l’arrivée et au départ
- Assistance de notre personnel pendant votre séjour et vos excursions
- Tous les transferts en véhicule moderne de luxe climatisé
- Hébergement à bord d’une dahabiya de luxe avec programme en pension complète
- Toutes les excursions de la croisière sur le lac mentionnées dans l’itinéraire
- Droits d’entrée à tous les sites entre Assouan et Abou Simbel
- Guide égyptologue pendant vos excursions
- Tous les frais de service et taxes
- Non inclus
- Tous les repas et boissons supplémentaires.
- Toutes les dépenses personnelles comme la blanchisserie, etc.
- Pourboires pour le guide, la dahabiya, etc.
- Toute excursion optionnelle qui pourrait être nécessaire.
Points forts de la visite
- Temple de Kalabsha
- Temple de Qertassi
- Temple de Wadi el Seboua
- Temple de Dakka
- Temple de Meharraka
- Temple de Derr
- Temple de Penout
- Temple d’Abou Simbel
- Politique pour les enfants
- 0 - 03 ans: Gratuit.
- De 4 à 11 ans, une réduction de 30 % sur le prix du voyage.
- 12 ans et plus: Paye le plein tarif comme un adulte